Anglais:expressions usuelles

Publié le par oceaniadis

Some typical phrases
Oui Yes
Non No
S'il vous plaît Please - Here you are
Merci (beaucoup) Thank you (very much)
Il n'y a pas de quoi You're welcome
Excusez-moi Excuse me
Désolé Sorry
Mots utiles Useful words
Aussi Also - too (en fin de phrase)
Bientôt Soon
Déja Already
Ensuite Then - Afterwards
Jamais Never
Peut-être Perhaps
Rien Nothing
Rien que... Nothing but...
Rien d'autre? Anything else?
Quelque chose Something
Autre chose Something else
Seulement Only
Toujours Always
Parfois Sometimes
Maintenant Now
Ou Or
Mais But
Pas...encore Not...yet
Personne Nobody - No one
Quelqu'un Someone - somebody
Parce que Because
Do you speak… ?
Quelqu'un parle-t-il l’anglais? Does anyone speak English?
Je ne parle pas bien l'anglais I don't speak English very well
Pourriez-vous parler plus lentement svp?
Could you speak more slowly, please?
Comment dit-on...en anglais? How do you say...in English?
Pourriez-vous...? Could you...?
Pourriez-vous me l'écrire svp? Could you write it down, please?
Epelez ce mot. Spell this word.
Expliquez... Explane
Dites-moi... Tell me...
Pouvez - Pourriez-vous répéter? Can - Could you repeat?
Pouvez - Pourriez- traduire...? Can - Could you translate...?
Montrez-moi (le - la..).dans le livre. Show it to me in the book.
Une expression typique A typical phrase
Un instant Just a moment
One moment
Pardon? I beg your pardon?
Je ne comprends pas I don't understand
Que disiez-vous? What did you say?
Puis-je utiliser un dictionnaire? May I use a dictionary ?
Je ne trouve pas la traduction I can't find the right translation
Je ne suis pas certain(e) I'm not sure
Je voudrais... I'd like...
Pouvez-vous me donner ceci? Could you give me this?
Apportez-moi... Bring me...
Montrez-moi... Show me...
Je cherche - recherche... I'm looking for...
J'ai besoin de... I need...
A cause de Because of


Introduce myself
Hello ! Hi ! Good morning !
Je demande le nom :
What’s your name ?
My name is William My name is Kelly
Who are you?
I’m William I’m Kelly
Je demande l’adresse:
Where do you live? I live in London
Where are you from? I’m from England.
Permettez-moi de vous présenter... May I introduce...?
Je vous présente... This is...
Je m'appelle... My name is...
Enchanté(e)! How do you do?
Ravi(e) de vous connaître Pleased - Nice to meet you - It's a pleasure
Quel est votre nom? What's your name?
Je vis à... I live in...
Bonjour Hello, Good day, Hi
Bonjour (matin) Good morning
Bonjour (après-midi) Good afternoon
Bonsoir Good evening
Bonne nuit Good night
Monsieur Mr./Sir
Madame Mrs./Madam
Mademoiselle Miss
Mon mari My husband
Mon épouse My wife
Au revoir Goodbye
A bientôt See you soon - Bye!
Enchanté(e) How do you do?
Ravi(e) de vous connaître Pleased to meet you - Nice to meet you
Comment allez-vous? How are you? - How's life?
Bien, merci. Et vous? Fine, thanks. And you?
Très bien Very well
Voici... This is...
Voilà... That is...


Introductions
Permettez-moi de vous présenter... May I introduce...?
Je vous présente... This is...
Je m'appelle... My name is...
Enchanté(e)! How do you do?
Ravi(e) de vous connaître Pleased - Nice to meet you
It's a pleasure
Quel est votre nom? What's your name?
Je vis à... I live in...
Est-ce votre premier séjour? Is it your first visit?
Nous sommes venus l'an dernier We came here last year
Combien de temps restez-vous? How long do you intend to stay?
Vous plaisez-vous ici? Are you enjoying yourself here?
J'adore cet endroit I love that place
D'où venez-vous? Where do you come from?
Where are you from?
Où habitez-vous? Where do you live?
Quand partez-vous? When do you leave?
Le paysage me plaît beaucoup I like the scenery very much
Où logez-vous? Where do you stay?
Voyagez-vous beaucoup? Do you travel a lot?
Je suis en voyage d'affaires I'm on a business trip
Quelle belle journée! What a nice day
What a lovely day!

Publié dans Langues vivantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article